Vanina

Vanina D. Cayenne -  
 Conseilleredeprenoms -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/vanina/prenom-7034

Conseilleredeprenoms

Original, inspire quelqu'un de joyeux et... la douceur de la vanille !
Une alternative à Johanna (même signification) ou Nina.

Bon... la chanson c'est un peu embêtant mais elle est quand même moins connue des jeunes.

Un peu long cependant.

Je valide quand même !
cerise

née en 1942 Corse, prénom tout à fait accepté à l'état civil et pourtant c'était la guerre contre les italiens !
longtemps la seule à porter ce prénom et puis les années 70 et c'est devenu relativement à la mode, ne galvauder pas ce prénom il se mérite
Manana

C'est mon prénom. Je suis née à Bastia. Mes parents ont dû attendre quelques jours avant que l'etat civil n'accepte d'enregistrer mon prénom om en 1958..
En 40 ans d'enseignemrnt, je n'ai eu qu'une élève portant ce prenom en Corse. Pourtant, c'est le prénom de l'epouse du general corse Sampieru
qui pensant que celle-ci le trahissait avec l'ennemi génois l'a assassinée.
Aujourd'hui, il s'ecrit plutôt Vannina et c'est bien mieux ainsi
Vanille. Vahiné. Ninava pas de pseudo

Je m appel vanina et je suis en 1961.
Super prénon.
Dommage que dave l ai rendu populaire.
Je suis de père corse
JadeVanina

Et personne ne parle de Vanina qui était une princesse Corse, car oui en Corse des Vanina il y en a partout.
Vanina91

Coucou je suis vanina et pour vous dire que jadore mon prénom mais sil est souvent écorché vaina ,vanessa ,vanilla mais pour rien au monde ,je ne changerai de prénom nous sommes unique les vanina ????
Lisette

Moi je m appelle elise de premier prénom mais vanina de deuxième j aimerais changer est un prénom simple a portée ?
Firewolf

Yep, moi aussi je suis une Vanina et tt les prof me ressortent la chanson de Dave... Moi je suis en 2021 et non le port du masque est tj obligatoire. C'est tellement rare et tout le monde m'appelle Vaïana moi aussi. les vieux prof "Vanessa". Bref, ce prénom est cool(même si j'ai envie de trucider ceux qui m'appellent Vaïana) . Best team : les Vanina
vanina

on a le meilleur prénom hein ;) sinon avant je n'aimais pas mon prénom je voulais en avoir un plus commun, mais finalement je l'aime bien mon prénom aha. mis a par les boulets qui me chantent encore la chanson de Dave ou qui m'appellent Vanille ou Vaïana, j'imagine que c'est pareil pour vous... et enfaite au cas ou ça vous intéresse j'ai 13 ans au moment ou j’écris ce message (26 mais 2020, oui pendant le corna virus) alors dans ma génération il y a très peu de Vanina au point que je n'en ais JAMAIS croisé une ! aller bisous les Vanina on est les meilleures
Vaninette

Bonjour moi mon prénom m'a toujours porté chance. C'est grace à lui que j'ai pu rentrer dans mon école après le bac (prénom original), et mon travail actuel également mon prénom fait fureur. J'aime bien avoir un prénom original. Alors oui la chanson qu'on me chante dès qu'on me croise c'est pénible mais bon c'est toujours mieux que Mélissa a les seins tout pointus hihi
nina

merci infiniment maman ❤❤❤????il me plait enormement????
Goldvanina

J'ai le meilleur prénom au monde et je l'adore, dans ma zone d'habitation je suis la seule vanina, et franchement sa me rend fière, personnelles j'aime pas trop les choses populaire et ce prénom me rend unique alors il est parfait
VaninaA

J'ai eu du mal aussi avec mon prénom étant enfant non pas à l'école mais à la maison je ne supportais pas entendre la chanson... (Merci Dave) et aussi parce que ma famille m'appelait que très rarement par mon prénom (encore aujourd'hui... J'ai 25 ans) Donc ça me faisait bizzare quand quelqu'un m'appelait par mon prénom et non mon surnom. Il dise d'éviter les associations avec un nom de Famille commençant par un A ou N et deviner quoi ? Mon nom commence par un A... Hors mis ça je suis plutôt contente de mon prénom qui est rare dans ma région ce qui me permet d'être la 1ere Vanina que les gens rencontre.
Vanina

Au debut j ai eu un peu de mal qui na pas eu dave aie mais aujrdui sa ne me gene plus bis a toute les vanina
Vanina76

La Saint Vanina n'est pas fêté en mai mais le 12 DECEMBRE comme Ste Jeanne Fr de Chantal et pas comme Jeanne brûlée sur le bûcher qui n'a rien à voir avec Giovanina prénom italien décorrelé de Jeanne d'Arc et de l'histoire de France
Vanina59

Salut les fille moi au début je ne pouvais pas sur porter mon prénom a cause de la chanson mai maintenant sava on me la chante plus mdr au contraire on me dit que c un jolie prenom
Vanina❤️

J'aime mon prénom même si au début j'avais un peu de mal quand j'étais en primaire on m'appelais Vania vaiana vanille et on me chantais tt le temp la chanson de Dave mais non je pense qu'on la toutes entendue
Vava08

Je m'appelle Vanina depuis 16 an maintenant et je le supporte toujours pas je m'appelle comme ça à cause de la passion de mon père qui est les courses de voitures. Tout le monde me chante la chanson de Dave et ça me gonfle sérieusement car je ne le supporte pas
vanishlpb

salut les vanina xD moi au lycée tout le monde m'appelle Vanish ^^ mais bon on s'habitue
Leesha

Je suis plus que fière de m'appeler Vanina de plus qu'il honoré Jeanne d'arc et signifie Dieux est miséricordieux me ravit ! Ce nom me représente bien.
Merci Maman xoxo